Applications : Les cosses sont utilisées pour protéger les câbles en fibre, les câbles synthétiques et les câbles métalliques. Les cosses sont disponibles dans des dimensions et des modèles divers. Toutes ces cosses dans ce catalogue peuvent être utilisées en combinaison avec les types de câbles mentionnés ci-dessus.
Conception : Les cosses sont fabriquées par laminage à froid, laminage à chaud ou sont fondues en fonction de leur utilisation spécifique.
Finition : La finition peut être brute, peinte, zinguée ou galvanisée à chaud.
Certificats : Les certificats disponibles par produit sont indiqués sur chaque fiche produit dans ce catalogue. Veuillez vérifier auprès de Van Beest si votre demande de certificat peut être satisfaite.
Conseils d’utilisation : Un contrôle régulier des cosses est exigé et cette inspection doit être effectuée conformément aux normes en vigueur dans le pays concerné. Ceci est nécessaire car les produits en cours d’utilisation peuvent être l’objet d’usure, d’utilisations abusives et de surcharges pouvant ainsi entraîner des déformations ou des altérations de la structure de la matière. Les dimensions de la cosse doivent être telles que le câble (métallique) s’adapte correctement dans la gorge de la cosse. La dimension nominale d’une cosse correspond au diamètre du câble (métallique) auquel elle est destinée. Pour les câbles (métalliques) de dimensions intermédiaires, la cosse de dimension directement supérieure doit être utilisée. Avant utilisation, vérifiez que les cosses ne comportent pas d’aspérités, de rebords tranchants, de criques